Qui sommes-nous ?

Agriculture de précision un service de BERGER Conseils

Initialement créé en 2008, ATEE Conseil devient BERGER Conseil en 2014. Titulaire d'un diplôme d’Ingénieur en Agriculture de l'Institut Supérieur d’Agriculture de Lille, Jean Sébastien BERGER est spécialiste de la fertilisation des cultures et des logiciels de Systèmes d'Informations Géographiques

Avec l’apparition de nouvelles technologies sur les matériels agricoles et la démocratisation des techniques utilisant la géolocalisation au champ, il devient aujourd’hui possible de moduler automatiquement les pratiques agricoles au sein d’une parcelle. 

Que ce soit les engrais azotés, les engrais de fond ou encore vos doses de semi, les matériels modernes peuvent être programmés . Quel que soit l'opérateur sur le tracteur, insérez la clé USB ou la carte SD dans votre ordinateur de bord et vos outils appliqueront automatiquement ce que vous avez décidé. Valorisez vos matériels à hauteur de leurs possibilités!

L’agriculture de précision, grâce à l’évolution des matériels, permet de répondre aux enjeux agronomiques, économiques et environnementaux.

BERGER Conseil dispose des compétences agronomiques et des connaissances en Systèmes d’Informations Géographiques nécessaire à l’application, chez vous, de l’agriculture de précision la plus moderne qui soit: On ne se contente pas de vous proposer un outil informatique, on l'adapte à votre façon de voir et de faire!

Traitement des donnes de rendement batteuse

Programmation de votre semoir

Conseil de fertilisation de fond et programmation de modulations sur des bases agronomiques solides

Traitement photogrammétriques pour valoriser votre drone...

Conseil quand au choix de vos matériels

Si vous avez une idée, nous vous trouverons une solution adaptée

jeanseb

Jean-Sébastien BERGER

« Je m’engage à vous accompagner pour optimiser l’agronomie, l’économie et l’environnement dans votre organisation. »

Domaines de compétences

Fort d’une expérience de 10 ans dans les domaines de l'Agronomie, dont 4 à la chambre d’agriculture d'Eure et Loir, il a développé avec ses partenaires des techniques et savoir-faire vous permettant de valoriser vos matériels agricoles connectés à hauteur de leurs capacités.