Témoignages

Jean DUPETIT

Capture d’écran 2014-08-06 à 23.32.12

« J'avais conscience que mes terres étaient hétérogènes , et j'avais à cœur de mieux répartir mes engrais...»

Ça fait 17 ans que je suis installé maintenant. Mon exploitation est essentiellement tournée vers la grande culture (céréales, betteraves, un peu de pommes de terre). Je me suis récemment équipé d'un épandeur avec la pesée et le GPS, dans l'idée de faire de l'agriculture de précision. J'avais conscience que mes terres étaient hétérogènes , et j'avais à cœur de mieux répartir mes engrais dans les champs. Monsieur Berger est venu chez moi me présenter son travail. ça m'a tout de suite plu et j'ai fait un premier essai sur 30 ha de betteraves, histoire de voir si sa technique tenait la route sur mon exploitation. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas d'avoir essayé!

 

Alain DE LILLE

Capture d’écran 2014-08-06 à 23.31.39

« Autant mes conseillers habituels sont bon en technique phyto, autant en fertilisation je crois que j'ai toujours été meilleur qu'eux... »

Je suis agriculteur avec plusieurs casquettes: je fais des grandes cultures, des légumes de plein champs et des portes graines. Mon problème a toujours été la fertilisation: autant mes conseillers habituels sont bons en technique phyto, autant en fertilisation je crois que j'ai toujours été meilleur qu'eux, surtout lorsqu'il s'agit de fertiliser autre chose que le blé! J'ai été séduit par ce que proposait Monsieur BERGER: c'est du concrêt. Il maîtrise son sujet. Là ou j'ai commencé à comprendre qu'il était compétent, c'est quand j'ai vu que celui qui m'achète mes graines travaillait aussi avec lui...

Marcel DELARUE

Capture d’écran 2014-08-06 à 23.25.48

Je suis installé sur une ferme familiale de la Somme depuis 3 ans. Passionné de matériels agricoles et de technologies, j'ai rapidement voulu investir dans des matériels capables de faire de l'agriculture de précision. J'ai entendu parler des techniques de modulation des engrais de fond pendant mon BTSA: j'ai tout de suite compris l'intérêt agronomique que je pouvais en tirer. Maintenant, je répartis mon engrais au sein de mes parcelles et mets la bonne dose au bon endroit. Ce que j'aime avec ce service, c'est que Monsieur BERGER est mon seul interlocuteur et qu'il connait bien ma ferme et mes habitudes. Comme moi c'est un entrepreneur: il sait que quand je lui demande quelque chose, c'est que j'en ai besoin rapidement. Et répondre à mes attentes en toute circonstance, il le fait très bien.